Fanny RICHARD LERENA

 

Dès son plus jeune âge, elle découvre la danse Contemporaine avec Françoise MURCIA ( Vaucluse-Vaison) et s'initie à la danse Classique avec Catherine Goffinon et Huguette PAïo (Drôme). Parallèlement elle danse pour les Hivernales D'Avignon, le Théâtre "Le Calepin" ainsi que des scènes ouvertes. Passionnée, elle décide de suivre à sa majorité une formation pluridisciplinaire à l'école EPSEDANSE de Montpellier.

 

Elle y rencontre de nombreux chorégraphes et travaille ainsi avec Alain GRUTTADAURIA, Corinne LANSELLE, Olga COBOS, Jamès CARLES, Serge RICCI, Anna SANCHEZ, .... . C'est également à Montpellier qu'elle suit une formation au Diplôme D'Etat de professeur de danse. Elle obtient celui-ci en 2006.

Cette même année elle déménagera en Alsace et travaillera 3 ans au sein de l'école Cynthia JOUFFRE.

En 2007, sur la demande de la chorégraphe elle intègre la Cie VEGA.

 

En 2009, Fanny fonde sa propre école de danse dans sa ville natale, Nyons.

 

En 2014-2015, elle débute une formation Pilates au sein de l'école FIT STUDIO de Ramatuelle. Elle étudie auprès d'Eva WINSKILL pour obtenir son diplôme Pilates MATWORK. ( Certifications obtenues : Anat-physio, fundamental, fundamental inter-avancé, dos-posture, petit équipement, senior-prénatal...

 


JULIE PATOIS est professeur D.E. en danse contemporaine, chorégraphe et danseuse.

Après une formation en danse classique puis contemporaine, elle obtient son diplôme d’état à l’âge de 20 ans au C.R.E.P.S de Montpellier.

Très vite elle entame une carrière de pédagogue et intervient dans diverses associations en région languedocienne.

En parallèle, elle participe à divers projets en tant que danseuse et chorégraphe dans le milieu du spectacle de variété où elle met en scène danseurs et musiciens.

De 2004 à 2019, Julie poursuit l’enseignement de la danse de façon plus intensive au sein de l’association Espace Danse à Pertuis (84) regroupant 250 élèves.

Parallèlement à son rôle d’enseignante, elle crée en 2008 la Compagnie « Ballet des Zigues » en collaboration avec Julien Caullireau, artiste musicien, compositeur.

Ensemble ils mêlent danse et musique et mettent en scène des pièces chorégraphiques et musicales tout public, tant pour l’espace scénique que pour l’espace public.

L’enseignement d’une danse accessible à tous est une priorité pour Julie. Il est donc évident et nécessaire pour elle d’intervenir également dans d’autres structures en tant que professeur et chorégraphe pour des projets de création et notamment en milieu scolaire ou hospitalier, parfois auprès de publics empêchés, et pour des amateurs initiés ou non.

 


PROFESSEURS AYANT INTERVENU CHEZ Ex&Co

Marion FRAPPAT

 

De formation jazz, classique et contemporaine, Marion Frappat s’est formée à l’école EPSE danse dirigée par Anne-Marie Porras et Rudy Bryans à Montpellier durant 5 ans.

 

En 2012, elle travaille avec la Compagnie ECO Emilio Calcagno dans « Peau d’âne » où elle danse le premier rôle, création pour le théâtre national de Chaillot. Elle est interprète dans la Compagnie LillaTysseka de Natacha Crouzet pour la création « Une ombre parfumée ». En 2011, Marion est repérée durant sa formation par les chorégraphes Corinne Rochet et Nicolas Pettit qui lui proposent une place dans leur Compagnie Utilité Publique basée à Lausanne où elle sera interprète des pièces « HAKAMA », « Fontaine je boirai de ton eau » et « Stress Biology ».

 

En 2015 Marion monte sa propre compagnie à Curnier dans la Drôme et crée le solo « Quand je serai petite » pour petits et grands autour du rêve et du voyage et construit un duo avec Emma Mouton en 2017 intitulé OUT.